ASTUCES ET ENTRETIEN / Astuce culinaire pour wok
Postez votre astuce

Astuce culinaire pour wok

Proposé par riviera

Le secret de la réussite d’un plat d’inspiration asiatique, ou exotique, réside dans sa conception et sa préparation, qui doivent être soigneusement pensées à l’avance.

Pour donner cet aspect authentique et assurer une cuisson homogène, il est essentiel de couper les aliments en petits morceaux de taille égale. Cela permet d’obtenir une cuisson rapide…

LA DECOUPE
On utilise une lame droite pour couper les viandes et les légumes, en faisant des tranches fines, d’épaisseur égale. Une viande partiellement surgelée est plus facile à découper.

LA DECOUPE EN BATONNETS OU EN JULIENNE
Coupez tout d’abord les légumes comme décrit ci-dessus. Puis, refaites des piles avec les morceaux et coupez-les à nouveau en tranches afin d’obtenir des bâtonnets, minces ou épais, en fonction de la recette.

LES MORCEAUX RAPES
Découpe utilisée pour les viandes et les légumes. Des tranches de 5 mm sont empilées, puis coupées de nouveau en bâtonnets de 5 mm. Pour les légumes comme le chou et les épinards, les feuilles doivent être empilées, puis enroulées. Découpez des morceaux très fins dans la largeur.

LES DECOUPES EN CUBES ET EN DES
Utilisées pour les viandes et les légumes. Pour obtenir des cubes, faites des tranches de 3 cm, et coupez-les de nouveau sur 3 cm d’épaisseur dans le sens opposé. Pour former des dés, procédez de la même façon mais en faisant des tranches de 5 mm.

Les autres astuces du produit Wok électrique 5L - QWK450

Les produits liés à cette astuce