RECETTES ET INSPIRATIONS CULINAIRES / Fondue bourguignonne aux 2 viandes
Postez votre recette

Fondue bourguignonne aux 2 viandes

du livret de recettes
gourmand
familiale
Proposé par Riviera & Bar
Réalisé avec :
Friteuse-Fondue
QD510A
Voir la fiche produit

Ingrédients

Pour 6 personnes : • 750 g de rumsteck ou de filet de bœuf • 750 g de noix de veau • 1,2 L d’huile spéciale fondue • Pour accompagner : sauce cocktail, sauce à la coriandre, sauce à la menthe, sauce piquante, sauce champignons

Step by step

1. Préparez les sauces :
Dans un saladier, mettez 2 jaunes d’oeufs et 2 cuillère à café de moutarde forte. Salez, poivrez, versez 300 ml d’huile en filet, en fouettant pour faire une mayonnaise. Séparez dans 3 bols. Dans l’un ajoutez des câpres, des cornichons et un œuf dur hachés ensemble. Dans le second, ajoutez 2 jaunes d’oeufs durs hachés avec un gros bouquet de coriandre. Dans le dernier, mélangez 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe de Cognac et quelques gouttes de Tabasco. Saupoudrez de piment haché.

2. Pour la sauce au champignons :
Faites une vinaigrette épaisse avec de la moutarde forte. Ajoutez 150 g de champignons crus hachés arrosés d’un peu de jus de citron vert, et de l’estragon finement ciselé.

3. Pour la sauce à la menthe :
Mélangez un pot de fromage blanc en faisselle bien égoutté avec du sel, du poivre et un gros bouquet de menthe fraîche hachée.

4. Préparez la fondue :
Coupez la viande en cubes de 1,5 cm de côté et présentez-la dans 2 plats pour que les convives puissent se servir facilement.

5. Posez la friteuse-fondue sur la table et faites chauffer l’huile sur position 4.

6. Lorsque l’huile est chaude, il ne reste plus qu’à déguster.
le  
de la recette
• Multipliez les sauces d’accompagnement : mayonnaise au curry, ketchup, coulis de tomates au basilic, aïoli...

• Prévoyez 2 fourchettes par convive : une « Spéciale fondue » et l’autre normale pour repiquer chaque bouchée et éviter les risques de
brûlures.