Nous contacter

Questions/Réponses

Questions/Réponses générales



Tous nos appareils sont garantis 2 ans pièces et main-d'œuvre.

La durée de la garantie débute à partir de la date d’achat d’origine.

Questions/Réponses Expresso

Changer de famille de produit
A quoi sert le filtre "Simple paroi" ?

Ce filtre est conçu pour être uniquement utilisé avec le café fraîchement moulu d'un broyeur. Il permet d’expérimenter différentes moutures, dosages et tassages afin d’obtenir un expresso plus équilibré et personnalisé.



A quoi sert le filtre "Double paroi" ?

Ce filtre est conçu pour être utilisé avec du café prémoulu du commerce. Le filtre "Double paroi" régule la pression et aide à optimiser l’extraction.



A quoi sert la buse vapeur ?

La production de vapeur est idéale pour l’élaboration de mousse de lait utilisée dans la préparation de cappuccino, de chocolat chaud ou toute autre boisson lactée. Elle peut aussi être utilisée pour réchauffer une boisson quelconque dans un récipient.



Comment faire de la mousse de lait ?

La production de vapeur est idéale pour l’élaboration de mousse de lait utilisée dans la préparation de boissons lactées (cappuccino, latte machiatto, chocolat chaud…). Reportez-vous à votre notice d'utilisation pour plus d'explications.



Mon café a un goût amer et très fort !

Si le café est moulu trop finement, il oppose une telle résistance au passage de l’eau chaude qu'elle s’échauffe et "brûle" le café en lui conférant une amertume prononcée. Assurez-vous de n’acheter que du café spécial "Expresso" et d'utiliser une mouture plus grosse jusqu'à obtenir le goût qui vous convienne.



A quelle fréquence dois-je détartrer ma cafetière ?

Après un certain temps d’utilisation, l’eau dure peut causer une accumulation de minéraux et réduire ainsi le débit et la température d'extraction, la puissance de la machine et le goût de l’expresso. Un détartrage régulier de la machine, en moyenne tous les 2 mois, est recommandé (eau calcaire avec 3 à 4 cafés/jour). Pour une utilisation moindre (1 à 2 cafés/jour), le détartrage devra être effectué tous les 3 mois. Cependant, la fréquence de détartrage dépend de la qualité de l'eau utilisée (teneur variable en calcaire) et de la quantité de café réalisée.



Comment démonter et déboucher le filtre 1 tasse ou 2 tasses ?

A l’aide d’un tournevis à empreinte cruciforme, desserrez la vis centrale et retirez le tamis inox. Nettoyez l’ensemble des pièces sous l’eau chaude. Vérifiez à la lumière qu'aucun résidu n’obstrue les trous. Auquel cas, procédez à un nettoyage plus minutieux en veillant à ôter toutes les particules à l’aide d’une brosse synthétique ou d’une fine aiguille. Assurez-vous que les différentes pièces soient sèches avant de les assembler : posez le tamis dans le filtre et resserrez la vis.

 

je ne trouve pas de réponse à ma question...

N'hésitez pas à contacter notre Service Consommateurs :
Par téléphone :
Tél. : 03 88 18 66 18
Fax : 03 88 18 66 19

Du lundi au jeudi
de 10h à 12h et de 13h30 à 16h
Vendredi de 13h30 à 16h
Par courrier :
Société ARB
Parc d'Activités « Les Découvertes »
8 rue Thomas Edison - CS 51079
67452 Mundolsheim Cedex
Par mail :

info@arb-sas.fr