Garanties

garantie 2 ans
garantie 2 ans
garantie 2 ans
Les appareils de la marque CLASS 800, OBJETS D’'ART CULINAIRE et STUDIO by RIVIERA & BAR sont garantis contre tout vice de fabrication, ainsi que pour leur bon fonctionnement pendant 2 ans à compter de leur date d'achat.
La garantie ne couvre que l'utilisation domestique des appareils.

La garantie exclut :
  • les pièces d'usure.
  • les dommages occasionnés par une chute.
  • les pièces amovibles ou mobiles endommagées suite à une chute, un choc ou une mauvaise manipulation.
  • les dommages occasionnés par le non-respect des intervalles de nettoyage et de détartrage exigés.
  • les dommages liés à l’utilisation d’autres produits de nettoyage et de détartrage que ceux recommandés par la notice.
  • les dommages liés à un usage incorrect de l'appareil, non conforme au mode d'emploi.
  • les dommages liés à une utilisation professionnelle ou dans des locaux publics.
  • les appareils réparés par un personnel non qualifié.
Toute intervention se fera exclusivement dans un des Centres Services Agréés par la marque
(Rubrique "Où faire entretenir votre produit") et sur présentation de la facture originale ou,
à défaut, d'une copie.
Si un appareil devait nous être retourné, son transport se ferait franco de port, aux risques
et périls de son propriétaire.

Rappel : Pour toute intervention, il sera demandé de retourner le produit sous son
conditionnement initial afin d’éviter tout dommage supplémentaire lié au transport. La prise
sous garantie impose cette condition. Nous recommandons donc de conserver l’emballage
d’origine dans son intégralité.
Conformément à l'article L111-2 du code de la consommation, la disponibilité des pièces de rechange, prévues pour un produit réparable, est de 5 ans pour un produit RIVIERA & BAR et 3 ans pour un produit STUDIO by RIVIERA & BAR, à partir de sa date de fabrication (information mentionnée sur le produit : numéro de lot ou de série).
Conformément à l'article L211-16 du code de la consommation, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.