ASTUCES ET ENTRETIEN / On surveille sa ligne...
Postez votre astuce

On surveille sa ligne...

Proposé par riviera

Champagne, foie gras, nuits blanches… Après les fêtes, l’addition (sur la balance) est parfois salée. Mode d’emploi pour une détox express.

Inutile de se ruiner en cures détox à base de noyaux de cerises ou de jus de légumes tout prêts… Bien souvent, pour compenser les excès des fêtes et retrouver la ligne, il suffit de manger moins – ou plus léger – en mettant l’accent sur les légumes et les fruits.

Dès le lendemain du réveillon du 31 décembre, on abuse donc des légumes cuits, plus faciles à digérer, en privilégiant les plus drainants comme le chou, le brocoli, ou encore le poireau, le fenouil et les oignons si vous n’aimez pas les choux.

Côté protéines, on met dans son assiette des poissons blancs et de la viande maigre.

Pas question pour autant de renoncer à tous les plaisirs ! Pour conserver de la saveur en cuisine, on utilise des herbes aromatiques : romarin, persil, sauge, thym, basilic… Riches en chlorophylle, ces herbes apportent vitalité à l’organisme et fraîcheur au teint.

On oublie pendant quelques jours le beurre, le fromage et la crème au profit de yaourts allégés. On préfère les légumineuses (lentilles, pois chiches ou encore haricots rouges) aux féculents et on pense à boire beaucoup d’eau ou de tisanes. Les plantes sont en effet des alliées très efficaces et naturelles en période de détox. L’anis permet ainsi de lutter contre les ballonnements, le pissenlit de stimuler le foie et l’artichaut de lutter contre l’acidité dans l’organisme...

Les produits liés à cette astuce