RECETTES ET INSPIRATIONS CULINAIRES / Fondue bourguignonne aux 2 viandes
Postez votre recette

Fondue bourguignonne aux 2 viandes

du livret de recettes
gourmand
familiale
Proposé par Riviera & Bar
Réalisé avec :
Fondue-Réchaud
QFD340
Voir la fiche produit

Ingrédients

Pour 6 personnes : • 1 litre d’huile pour friture • 750 g de rumsteack ou de filet de boeuf • 750 g de noix de veau Pour accompagner : Sauce cocktail, sauce à la coriandre, sauce à la menthe, sauce piquante, sauce champignons

Step by step

1. Préparez les sauces. Dans un saladier, mettez 2 jaunes d’oeufs et 2 c. à c. de moutarde forte. Salez, poivrez, versez 300 ml d’huile en filet, en fouettant pour faire une mayonnaise. Séparez dans 3 bols. Dans l’un, ajoutez des câpres, des cornichons et un oeuf dur hachés ensemble.
Dans le second, ajoutez 2 jaunes d’oeufs durs hachés avec un gros bouquet de coriandre. Dans le dernier, mélangez 1 c. à s. de concentré de tomates, 1 c. à s. de ketchup, 1 c. à s. de Cognac* et quelques gouttes de tabasco. Saupoudrez de piment haché.

2. Pour la sauce aux champignons, faites une vinaigrette épaisse avec de la moutarde forte. Ajoutez 150 g de champignons crus hachés arrosés d’un peu de jus de citron vert, et de l’estragon finement ciselé.

3. Pour la sauce à la menthe, mélangez un pot de fromage blanc en faisselle bien égoutté avec du sel, du poivre et un gros bouquet de menthe fraîche hachée.

4. Préparez la fondue. Posez l’appareil sur la table et faites chauffer l’huile sur position 3 environ 20 minutes.

5. Pendant ce temps, coupez la viande en cubes de 1,5 cm de côté et présentez-la dans 2 plats pour que les convives puissent se servir facilement.

6. Lorsque l’huile est chaude, il ne reste plus qu’à déguster.
le  
de la recette
Prévoyez 2 fourchettes par convive : une « Spéciale fondue » et l’autre normale pour repiquer chaque bouchée et éviter les risques de
brûlures.